Nous sommes partis de Tours le 12 septembre, direction Casablanca, munis de nos passeports en plus de nos cartes d'identité pour un circuit de 12 jours.
Donc départ de Tours par un temps un peu frais et arrivée à Casablanca sous la chaleur. Visite intéressante de Casablanca. Arrivée à Rabat. Visite de la Ville et du mausolée Mohamed V ainsi que la visite des jardins et de la kasbah des Oudayas.
Départ pour Meknes. Coucher à l'hotel Zaki. Nous avions l'impression de coucher dans un palais des mille et une nuits.
Nous sommes partis de Meknes pour la ville romaine de Volubilis. C'est quand même impressionnant. Nous sommes passés par la ville sainte de Moulay-Idriss et avons eu droit à la visite du marché. Aie, aie, aie nos narines. Puis direction la ville de Fes. Visite de la médina, une des plus importantes du Maroc. Là nous avons pu visiter le quartier des tanneurs. Oh mon Dieu l'odeur. Nous avons eu droit avant d'entrer, à un bouquet de menthe...........
Direction Midelt, Erfoud et passage par les gorges du Ziz. Erfoud, vallée du Dades et Ouarzazate. Incursion dans les gorges du Todra. Excursion en 4/4 pour aller admirer le lever du soleil dans les dunes. C'était splendide.
Départ pour Zagora en longeant la vallée du Draa. Excursion aux dunes de Tinfou.
Visite de la ville de Ouarzazate et de la kasbah de Taourirt. C'est l'une des plus belles du Maroc.
Continuation à travers le haut Atlas et le col du Tizin'Tichka (2260 m).
Visite de la ville de Marrakech,le palais de la Bahia, les jardins de la Ménara et bien sûr la place Djemaa El Fna coeur de la médina et là........................ nous avons perdu Robert dans les souks. Il s'est arrêté discuter avec un jeune qui tournait vraiment artisanalement des pièces d'échecs et quand il s'est retourné, le groupe avait disparu. Nous l'avons retrouvé à l'hotel dont il ne connaissait pas le nom....... ouf, nous avons un peu paniqué.
Départ pour Essaouira, l'ancienne Mogador. C'est un gentil port de pèche. De là nous sommes partis pour Safi (ville sans trop d'intérêt).
Retour à Casablanca. Le retour s'est passé sans encombres. L'avion était piloté par une femme. Et tout s'est fort bien passé. Nous avons même atteri à l'heure dite à Nantes. Par contre en arrivant dans notre Touraine, nous avons du mettre couette et couvre-pieds.
Nous avons fait un circuit super et fort intéressant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire