vendredi 6 juillet 2007

chats







Je vous avais dit que j'étais une fana des chats. Je vous narre l'histoire des trois derniers. Le premier Danton se nomme ainsi parce que né en 1989 (la même année que Cassandre. Il fallait bien lui trouver un nom, ni trop long, ni trop court rappelant cet épisode de notre histoire. C'était un bon gros mimi qui aimait beaucoup les caresses. Il est mort peu de temps avant le mariage d'Harmonie en 2003. Nous avons eu bien de la peine.

Pendant le règne de Danton, nous avions un jeune locataire, qui, pour ne pas rester tout seul avait un chaton féminin puisque c'était un chaton trois couleurs et tout le monde sait que les trois couleurs sont des chattes. Il logeait au premier étage avec la mimine nommée Poussinette... et un jour, comme elle prenait l'air sur l'appui de la fenêtre, elle a du trouver que l'air du jardin était meilleur que celui de la chambre, hop elle a sauté et bien sur, lorsqu'il a déménagé qui a récupéré le chat ? nous. Mais elle aussi, elle aimait les caresses et couchait sur notre lit. Elle arrivait en catimini, et on la retrouvait le lendemain matin, bien calée sur les couvertures.

Et comme les humains ne sont pas forcément intelligents, elle a été empoisonnée.

Troisième mimi. La plus belle avec une histoire pas possible. Dans le jardin de mon beau-frère, la maison d'à côté, il y avait plein de chats non castrés et de chattes non opérées qui ont fait plein de chatons.... Lorsque nôtre neveu est venu habiter la maison, il a voulu les éliminer d'une façon peut-être pas très orthodoxe.... il les a assommés à coups de bâton.. et les a mis dans un sac pour les enterrer.

Quand il a vidé le sac dans un trou, un chaton n'était pas mort. Il s'est sauvé.... notre nièce l'a récupéré et nous l'a apporté en nous disant "cadeau". Un tout petit mimi, gris avec une queue un peu plus foncée. Bien sûr il était le bienvenu puisque nous venions de perdre Poussinnette.

C'était un mercredi. Le dimanche nous sommes sortis toute la journée en le laissant tout seul. En rentrant, tellement content il a sauté partout, comme un jeune fou, et puis d'un seul coup, plus rien, une chiffe molle. Crise cardiaque. Nous lui avons massé le coeur, tiré la langue pour ne pas qu'il s'étouffe, mis sur un coussin sur le fauteuil, et au bout de 5 mn il est revenu à lui. Ouf, mais maintenant nous faisons très attention. Nous l'avons au début appelé Bémol croyant que c'était un mâle. En fait c'était une chatte. Donc elle est devenue Bémole. C'est un amour, peut-être un peu sauvage. Voyez par vous-même. Dès qu'elle voit un carton vide, un cageot, un panier, même un sac plastique, son grand plaisir est de se fourrer dedans.

2 commentaires:

nirilleau a dit…

Poussinette aimait bien rendre des visites nocturnes à l'occupante qu'il m'arrivait d'être, à la chambre du premier étage, probablement la nostalgie du premier &tage ! ! !

Nicole C.

Cassandre a dit…

Ah qu'ils etaient mignons ces chats... Dis donc, je connaissait pas l'histoire de Bemolette... ca fait bizarre, ya des choses que je comprends mieux maintenant...lol

Bon, juste pour vous faire des gros bisous a tous les deux, et merci d'avoir le courage de lire mon blog... je sais que c'est long, mais je peux pas resumer, ca rendrait les choses plus compliquees a comprendre...
Maintenant je sais pas du tout comment je vais faire pour faire la page de juillet, et la encore, j'en ai des choses a raconter...
Aujourd'hui je suis en vacances, enfin dans 2h, et ca fait plaisir!!! je vais pouvoir retourner faire un tour dans mon espece de sauna japonais (tampis si c'est cher, c'est tellement relaxant, que j'en ai besoin!)

Allez pleins de gros bisous
Ta petite fille tres loin la-bas...